Augmenter la résilience des entreprises face au manque de main-d'oeuvre
Et faire du Centre-du-Québec une région propice au développement des travailleurs et des travailleuses. Ça m'intéresseMoi aussi, je suis un travailleur
Le programme STAFF pour les entreprises
Le Programme STAFF vise à faire du Centre-du-Québec une région plus résiliente au manque de main-d’oeuvre à travers l’aide au recrutement, l’accompagnement main à main, la formation ainsi qu’accroître la productivité par le numérique.
UNE INITIATIVE LE_SAE EN PARTENARIAT AVEC DESJARDINS
Forte de l’expertise des services aux entreprises des commissions scolaires de la Riveraine, des Bois- Francs et des Chênes, Le_SAE Centre-du-Québec innove continuellement pour conserver son leadership dans les solutions de formation, de transfert des connaissances et de développement de la main-d’oeuvre.
Le Programme STAFF ajoute l’employabilité et la recherche de travailleurs à l’offre de services du SAE, avec pour objectif de créer une synergie positive au recrutement dans la région.
Adhérer au projet pilote
CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ
- Être une entreprise du Centre-du-Québec
PROCÉDURE D’ADHÉSION
- Remplir et transmettre le formulaire d’adhésion au SAE (Place limitée – 50 entreprises admises)
Coût
Forfait 1
- Accès à la banque STAFF
- 5 h de formation pour les superviseurs et chefs d’équipe (en groupe au SAE)
- 5 h d’accompagnement avec vos employé.e.s
- 3 h d’accompagnement pour les superviseurs et chefs d’équipe (en groupe au SAE)
- 1 occasion de sous-traitance
- 4 h de formation courte pour les employé.e.s (en groupe au SAE)
- Happy Culture – Évènement
Forfait 2
- Accès à la banque STAFF
- 10 h de formation pour les superviseurs et chefs d’équipe (en groupe au SAE ou en entreprise)
- 10 h d’accompagnement avec vos employé.e.s
- 6 h d’accompagnement pour les superviseurs et chefs d’équipe (en groupe au SAE)
- 3 occasions de sous-traitance
- 10 h de formation courte pour les employé.e.s (en groupe au SAE ou en entreprise)
- Happy Culture – Évènement
services aux entreprises
Le Programme STAFF ajoute l’employabilité et la recherche de travailleurs à l’offre de services du SAE Centre-du-Québec, avec pour objectif de créer une synergie positive au recrutement dans la région.
AIDE AU RECRUTEMENT
- Propulser les offres d’emploi en augmentant la diffusion de vos offres d’emplois ici et ailleurs.
- Dénicher la main-d’œuvre cachée ou oubliée en élargissant le recrutement aux étudiants non diplômés et aux travailleurs aux cheminements différents.
- Courtiser la main-d’œuvre qualifiée en facilitant le maillage avec les étudiants de la formation professionnelle.
FORMATION ET EMPLOYABILITÉ
- Offrir des formations qualifiantes préalables à l’embauche en dénichant, qualifiant et en formant la main-d’œuvre diversifiée et accompagner son intégration vers des postes d’entrée.
- Augmenter la compétence et la polyvalence des travailleurs en emploi en offrant des formations et faciliter la mise en place de programmes de formation en milieu de travail.
- Faciliter l’intégration et la rétention d’une main-d’œuvre diversifiée en outillant les entreprises pour l’intégration des travailleurs différents (personne immigrante, faiblement scolarisée, ayant un handicap, judiciarisée, autochtone, âgée, etc.).
ACCROÎTRE LA PRODUCTIVITÉ PAR LE NUMÉRIQUE
Sensibiliser les entreprises membres aux impacts positifs du 4.0 en accompagnant les entreprises dans leur virage numérique par la mise en place de projets de rétention des savoirs par le numérique et la participation au projet Audit Industrie 4.0 du CEFRIO.
Communiquer avec nous
N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions, des commentaires ou encore si vous désirez faire partie des entreprises participantes au Programme Staff.
Vous pouvez remplir le formulaire ci-contre ou encore communiquer directement avec Chantal Allard au 1 855-221-3315, poste 6188 ou par courriel : contact@programmestaff.ca


Rendu possible grâce au Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins verse un montant de 160 000 $ au programme en provenance du Fonds de 100 M$ créé par Desjardins en 2016. Ce levier financier a pour but de soutenir des projets porteurs pour les membres et leurs communautés, des projets tournés vers l’avenir, qui insufflent un nouveau dynamisme économique et social.